Le bébé et le jeune enfant :
- Acquisitions posturales et locomotrices
- Acquisitions motrices globales et fines
- Interactions sociales
L’enfant et l’adolescent :
- Difficultés d’écriture et de coordinations – troubles DYS
(Dyspraxie, Dysgraphie, Trouble Des Coordinations, Trouble de l’Acquisition de la Graphomotricité)
- Difficultés scolaires
(organisation, temporalité, compréhension …)
- Difficultés d’organisation spatiale (connaissance droite/gauche …)
- Difficultés d’attention et de concentration
- Agitation motrice ou à l’inverse une inhibition motrice
- Manque de confiance en soi
- Difficultés relationnelles
- Haut Potentiel Intellectuel
- En cas de maladie spécifique ou une situation de handicap entrainant des troubles psychomoteurs.
L’adulte :
- En cas de persistance de difficultés citées ci-dessus.
- En situation de handicap ou porteur d’une pathologie spécifique.
La personne âgée :
- Pallier au déclin des fonctions cognitives, motrices, sensorielles, spatiales, temporelles …
- Favoriser le maintien de l’autonomie.